5 activités pour relaxer à la maison

0
409

5Coloriage

En 2015, le phénomène du coloriage pour adulte est devenu très populaire pour ses effets relaxants. En effet, de nombreux spécialistes dans l’approche neurocognitive et comportementale recommandent cette activité :

«Le coloriage permet de se concentrer sur quelque chose d’agréable qui nécessite suffisamment d’attention pour ne pas laisser les pensées négatives vagabonder. C’est aussi un moment pour soi.» – Patrick Collignon

En regardant un film, en écoutant de la musique, avec ou sans enfants, cette pratique s’adapte bien au rythme d’une journée de cocooning à la maison.

4Spa-maison

La deuxième activité que nous proposons pour vous détendre, est de créer un spa à la maison. C’est une alternative économique et intime afin de bénéficier de soins réconfortants pour la peau!

Plusieurs recettes d’exfoliants et d’hydratants pour la peau, de masques pour le visage ou de sels et de mousses pour le bain sont disponibles sur Internet. Afin de pousser l’expérience relaxante jusqu’au bout, complétez le tout avec un thé maison.

Pour économiser et agrémenter la préparation maison de ces produits, réunissez-vous entre amis en apportant chacun quelques ingrédients nécessaires à la recette!

3Soirée sans-techno

Notre relation de dépendance avec notre téléphone cellulaire et autres appareils technologiques peut parfois être épuisante lorsqu’on a besoin de prendre du temps pour soi. Permettez-vous de prendre une pause des réseaux sociaux et des messages instantanés le temps d’une soirée pour réellement apprécier ce qui se trouve autour de vous. Et, surtout, n’hésitez pas à répéter de façon régulière!

Seul ou entre amis, laissez de côté la télé, l’ordinateur et le téléphone portable dont les écrans fatiguent les yeux; cela vous permettra aussi de vider votre esprit. Nous vous proposons de sortir un bon livre ou un jeu de société et de profiter du moment présent.

Certains cafés et bars ont d’ailleurs adopté la tendance de la zone débranchée en interdisant les clients d’utiliser des appareils technologiques. Faites de même lors de votre prochain souper avec vos proches!

2Tournée des quartiers

Aller dehors permet de se détendre et de faire le plein d’oxygène. Sans pour autant faire de la randonnée, il est possible d’adopter l’habitude de passer du temps à l’extérieur en s’efforçant de prendre une simple marche quotidienne. Vous pouvez prendre l’habitude de marcher au travail ou de faire une courte promenade sur votre heure de dîner, de faire certaines commissions à pied ou tout simplement de faire le tour des rues de votre quartier sans but précis.

1Album photos

Regarder un album photos nous permet de reconnecter avec nos bons souvenirs et contribue à réduire le stress. Ouvrez un ancien album durant les rencontres familiales ou entre amis, cela laissera la place aux rires et aux bonnes histoires!

Créez de nouveaux albums thématiques ou un album annuel; vous pouvez même utiliser certains principes de scrapbooking en y insérant par exemple le billet de cinéma de votre première sortie avec votre copain, l’invitation de mariage de votre soeur ou le premier dessin reçu de votre neveu. Cela permettra d’immortaliser ces bons moments!

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire