5 idées simples de décorations des Fêtes

0
555

Cette semaine j’écoutais le fameux film Le sapin a des boules ce qui m’a donné envie de décorer mon appartement pour les Fêtes. Voilà donc quelques idées déco que j’ai trouvées sur le web.

1Boules décoratives

Fabriquer des boules décoratives est un projet peu coûteux et hyper simple qui rappelle les bricolages que l’on faisait à l’école primaire. Malgré leur simplicité, ce sont de jolies décorations qui feront la différence dans le sapin. On peut aussi les utiliser pour fabriquer un bouquet qui sera utilisé comme décoration de porte ou pour créer un centre de table.

2On boucle le tout

Les fameuses boucles; on les trouve partout! Mais savez-vous comment bien les faire pour qu’elles soient aussi belles que celles que l’on retrouve dans les magazines? Il existe des techniques bien simples afin de les réaliser; voici un tutoriel montrant une façon de faire. Par la suite, il suffit de les accrocher sur une porte, sur un cadeau, dans le sapin,… les idées sont infinies.

3Escaliers enchantés

Dans bien des cas, ce n’est pas le sapin que vos invités aperçoivent en premier quand ils entrent chez vous, mais bien les escaliers. Profite-en pour les décorer facilement à l’aide de guirlandes; cela aura un impact positif sur vos eux et les plongera tout de suite dans l’ambiance des Fêtes.

4Bonhommes de neige en bas

Une idée de décoration simple qui amusera les petits. Vous avez des bas blancs orphelins? Profitez-en pour les transformer en bonhommes de neige décoratifs. Vous pouvez même fabriquer Olaf, du film La Reine des Neiges, ce qui fera plaisir aux petites princesses de la maison.olaf-sock-snowman

5Pots magiques

Il vous reste des pots masson inutilisés? Il existe une panoplie d’idées décoratives à faire avec des pots en verre; que ce soit des centres de table, des chandeliers, des lanternes,… Inspirez-vous sur Pinterest!

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire