3 recettes abordables à essayer en novembre

Cuisiner les aliments de saison pour garder au plus bas sa facture d'épicerie, découvrez des recettes pour novembre!

0
939
Source : Style At Home

En novembre, certains légumes sont plus abordables que d’autres. C’est le cas du chou, des carottes, des courges et des poireaux. Tous des aliments qui se trouvent facilement à l’épicerie, mais qui nous laissent sur notre appétit quand vient le temps de les apprêter sans tomber dans la redondance. Voici donc 3 recettes économiques à base de de courges, choux et poireaux.

À base de courge

La courge est remplie d’antioxydants, de vitamine A et de fer! Profitez de son petit prix pour faire le plein de ces bons nutriments. On se réchauffe avec un potage à la courge poivrée de Ricardo. Cette recette est testée et approuvée par l’équipe de Wappiti!acorn-squash

À base de chou

On connait bien la fameuse salade de chou traditionnelle (ou crémeuse!), cependant, il y a plusieurs autres façons de le cuisiner. Cuit ou non, le chou est un aliment peu calorique et très économique. On l’aime surtout pour ses bienfaits anticancérigène. Voici pourquoi on vous propose cette salade asiatique au choux et nouilles Ramen (en anglais).

recette-chou
Source : www.grabandgorecipes.com

À base de poireau

Un autre aliment qui contient beaucoup d’antioxydants. En plus, le poireau aiderait à diminuer le cholestérol sanguin. Très savoureux, il peut facilement être congelé une fois coupé et lavé. Voici un plat réconfortant à base de poireaux qui reste dans le budget!

budget-recipes-pasta-and-leeks
Source : styleathome.com

Vous avez d’autres suggestions pour nous?

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire