Thés maison – lutte contre le froid

Oh oh! Vous avez quelques symptômes du rhumes ou de la grippe? Voici quelques recettes maison pour diminuer l'effet de ces signes avant-coureur.

0
488

Le temps froid est commencé et qui dit temps froid dit qu’il faut changer notre garde-robe; s’habiller plus chaudement afin d’éviter les mauvaises surprises telles que le rhume, le nez qui coule, etc.

Malheureusement, il n’existe pas de moyen de stopper un rhume. Cependant, Wappiti a quelques remèdes maison faciles à réaliser qui vous permettront d’atténuer vos symptômes, de vous faire sentir beaucoup mieux et de passer à travers vos journées. Les voici donc;

Rhume

Faites infuser une branche de thym, une rondelle de citron et une bonne quantité de miel. Vous pouvez aussi remplacer le miel par une pastille pour la gorge qui, infusée, fondra et apportera les mêmes effets. Buvez de cette tisane chaude ou froide tout au long de la journée. Le thym a des propriétés désinfectantes et le citron apporte de la vitamine C.

Grippe

Le remède de ma grand-mère pour combattre les symptômes de la grippe se confectionne d’une tasse d’eau bouillante, d’une grosse cuillerée à thé de miel, de citron et de 1 oz de gin. Ce thé fait transpirer et aide à soulager la grippe.

Nez bouché

Pour déboucher et désinfecter le nez ainsi que pour adoucir la gorge, rien de plus simple. Il suffit de faire des inhalations à base d’eucalyptus et de thym. Mettez quelques branches de thym et une pincée d’eucalyptus dans un bol d’eau bouillante. Restez la tête au-dessus du bol pendant au moins dix minutes en essayant de respirer à fond. La fleur d’eucalyptus peut se trouver facilement dans plusieurs boutiques de produits naturels tel qu’au Naturiste.

Toux

Faire bouillir quatre oignons, recueillir l’eau de la cuisson et ajouter du miel liquide. L’oignon a des propriétés antibactériennes et une forte teneur en vitamine C. Le miel sert à alléger le goût d’oignon et pour adoucir la gorge. On peut aussi y ajouter une pastille pour la gorge et la laisser fondre.

Bronchite

Le curcuma permet d’apaiser les symptômes de la bronchite. Dans une tasse à café, diluez une demi-cuillère à thé de curcuma dans du  lait tiède. Il est préférable d’en consommer plusieurs fois par jour pour avoir les bienfaits.

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire