Quiz : Déversement des eaux usées de Montréal équivaut à combien de baignoires?

Le scandale des eaux usées de Montréal fait jaser. Wappiti vous a imagé la quantité que représente 8 milliards de litres d'eaux.

0
599

Un petit quiz écologique et d’actualité!

Combien de baignoires croyez-vous pouvoir remplir avec la quantité d’eaux usées que le maire Coderre compte déverser dans le Fleuve St-Laurent?

Premièrement, établissons 2 faits :

  • Selon Radio-Canada, c’est 8 milliards de litres d’eaux usées que la ville de Montréal devra verser dans le Fleuve St-Laurent
  • Selon CAA Québec, prendre un bain nécessite 150 litres d’eau

Si l’on fait le savant calcul, 8 milliards de litres d’eau équivalent, en moyenne, à 53 333 333 bains. C’est l’équivalent de prendre 146 118 bains tous les jours durant un an! Croyez-moi, avec cette quantité de bains, vous allez être propre…

Par curiosité, j’ai voulu faire une autre comparaison avec la piscine du Stade Olympique. Selon le Parc Olympique, le total des 7 bassins des piscines contiennent au total 9 142 000 litres d’eau. Le déversement d’eaux usées équivaut donc à 875 piscines olympiques. Si vous n’êtes jamais allés à cette piscine, allez-y et jetez un coup d’œil. Vous serez impressionnés de la quantité d’eau.

Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur le sujet, Wappiti vous propose de lire les articles de Radio-Canada sur la saga du déversement des eaux usées de la ville de Montréal.

Aviez-vous trouvé la bonne réponse?

 

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire