Conseils pour souligner l’Halloween écologiquement

0
365
Halloween-ecofriendly

L’Halloween est souvent considérée comme la seconde fête annuelle en importance sur l’échelle de consommation, après le Temps des Fêtes. De ces festivités, plusieurs déchets sont créés : suremballage des bonbons, décorations extérieures éphémères, gaspillage de citrouilles et plus encore. On vous propose donc des astuces pour une Halloween économique et surtout écologique.

1.       Fabriquez vos décorations

Comme les décorations d’Halloween servent à faire peur, il n’est pas obligé qu’elles soient parfaites. On les conçoit donc à partir de conserves, de rouleaux de papier de toilette vides ou de contenants d’œufs. Wappiti vous propose 5 projets à faire vous-même!

2.       Fabriquez votre costume

Il est souvent plus simple de faire un choix de costume quand on le fait à partir de certains des vêtements à notre portée. Fouillez dans la garde-robe de votre amoureux, votre sœur ou votre maman. Vous y ferez de belles trouvailles; inspirez-vous sur Pinterest!

3.       Échangez votre costume

Échangez votre costume de l’an dernier contre celui de votre belle-soeur. Vous le trouviez superbe, alors pourquoi chercher ailleurs?

4.       Évitez le suremballage

Inutile de mettre les bonbons emballés dans un petit sac pour les distribuer. Prenez-les directement avec vos mains. De plus, n’achetez pas de bol en forme de citrouille pour la présentation (que les jeunes enfants ne remarquent pas…); prenez votre bon vieux bol à salade ou pourquoi ne pas utiliser un de vos chaudrons pour faire la marmite de sorcière?

5.       Achats futés

Si vous achetez certaines décorations, pensez à long terme. Optez pour des lumières DEL qui ont une durée de vie prolongée, pour des lampes de poche solaires ou des éléments décoratifs en tissus plutôt qu’en plastique. Parfois, il s’agit de quelques sous supplémentaires à débourser sur le coup mais, au fil des ans, le tout devient parfaitement rentable.

6.       Cuisinez la citrouille

Attendez à la dernière minute pour sculpter votre citrouille et utilisez la chaire pour préparer des plats. Faites griller les graines et ajoutez-les à vos céréales ou croquez-les en regardant un film effrayant!

En espérant que ces précieux conseils vous aideront à économiser et à prendre soin de notre environnement! Joyeuse Halloween!

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire